VALEURS, ART ET CREATIVITE AU SERVICE DE LA TRANSITION POUR UNE MEILLEURE GOUVERNANCE
1 jour (7 heures)
Paris
tous les niveaux
présentiel
Pré-requis
- Aucun prérequis
Objectifs
• Identifier les valeurs sociétales en mutation (écologiques, technologiques, économiques, géopolitiques) et leurs interconnexions.
• Étudier les dynamiques territoriales et leur influence sur les entreprises dans le cadre de la transition écologique et sociétale.
• Identifier les mutations sociétales spécifiques à son secteur d’activité.
• Comprendre comment l’art peut stimuler l’innovation et la réflexion critique dans les entreprises.
• Apprendre à intégrer l’art et la créativité dans l’entreprise pour une meilleure gouvernance.
Publics concernés
- Dirigeants et cadres d'entreprise, managers des équipes, responsables des ressources humaines
Modalités et délai d'accès
La formation est ouverte à l’inscription tout au long de l’année. Les sessions sont entre 3 et 6 personnes. Les délais moyens pour débuter la formation dépendent de la période à laquelle vous souhaitez vous former. Néanmoins, nous pourrions débuter votre formation au plus tard sous 2 mois suite au premier contact. Nous vous invitons à nous contacter pour en savoir plus.
Moyens pédagogiques
- Evaluation des besoins et du profil du participant
- Séquences pédagogiques regroupées en différents modules
- Alternance de contenus théoriques et pratiques
- Exercices, cas pratiques, travaux de groupe, références documentaires
- Plateforme en ligne de mise à disposition de documents pédagogiques dès le début de la formation et jusqu’à 3 mois après la formation
Modalités d'évaluation
- Une évaluation est réalisée à l’entrée de la formation, elle permettra d’évaluer votre niveau initial
- Une évaluation est réalisée à la fin de la formation, afin de vérifier vos connaissances et valider vos acquis
Suivis de l'execution
- Une convocation est remise aux stagiaires avant la formation.
- Une attestation de fin de formation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l’action est remise aux stagiaires après la formation
- Les supports de cours sont remis aux stagiaires via la plateforme de e-learning
Programme
- MODULE 1 : DECODER LES TENDANCES SOCIETALES ET INTEGRER LES TRANSITIONS TERRITORIALES (durée : 3h30)
- 1. Analyse des grandes tendances sociétales à différentes échelles. (écologiques, technologiques, économiques, géopolitiques etc.) et l’émergence de nouvelles valeurs
- 2. Spécificités territoriales et transitions : Identifier les leviers de croissance compatibles avec les valeurs sociétales émergentes pour le secteur d’activité de l’entreprise
- 3. Etudes de cas : Territoires en transition comme levier de transformation des entreprises
- 4. Atelier : Identification des défis liés aux métamorphoses dans son secteur d’activité.
- MODULE 2 : L'ART, COMME LEVIER DE TRANSFORMATION POUVANT INSPIRER DE NOUVELLES FAÇONS DE PENSER ET D’AGIR (durée : 3h30)
- 1. L’art comme moteur de transformation individuelle et collective
- 2. Méthodes et outils d’application de l’art et de la créativité dans les entreprises
- 3. Etude de cas : Analyse d'exemples d'entreprises collaborant avec des artistes pour innover et manager des équipes
- 4. Atelier créatif et de réflexion: L’art au service de la transition de mon entreprise.
Accessibilité
Pour tout besoin spécifique en matière de handicap, nous vous invitons à nous contacter directement à l’adresse campus.smash@smash.fr, afin d'étudier ensemble les possibilités de suivre la formation.
Voir d'autres formations
Repenser l'entreprise
IDENTIFIER VOS VALEURS SOCIETALES DANS UN MONDE QUI CHANGE
1 jour (7 heures)
Paris
tous les niveaux
présentiel